mardi 29 janvier 2013

Les grandes prêtresses Blogueuses

Depuis plusieurs années, les blogs fleurissent comme des pâquerettes au printemps. Il y en a pour tous les goûts et tous les loisirs. Tout le monde s'y met et des centaines de blogs voient le jour en deux ou trois clics. On en entend beaucoup parler dans les magazines, à la radio, et même dans nos magasins de chaussures (Punky b. ou Coline). Alors dans cette jungle de la blogosphère, comment s'y retrouver ? Qui suivre ? Qui sont mes grandes prêtresses ?

Pour ma part, j'avoue, mes goûts en matière de blog ont changé depuis le début. Je me suis d'abord intéressée aux blogs dont parlés les magazines : Tokyobanhbao, le blog de Betty, et Cookie est une cuillère à absinthe par exemple. Mais au fur et à mesure, je me retrouvais moins dans leurs articles. Trop de looks immettables, des pièces hors de prix pour mon petit budget, beaucoup de mode et peu de blabla.

J'ai donc orienté mes lectures vers d'autres blogs. Celui de Coline par exemple et son blog Et pourquoi pas Coline. Ça doit faire maintenant 3 ans que je le suis et que je lis ses articles avec toujours autant de plaisir. Grâce à elle, j'ai découvert le monde merveilleux de Sephora, Etsy, Monshowroom, des pinceaux de maquillage (même si je ne sais pas encore tout à fait m'en servir avec justesse), les crèmes de jour et autres soins de la peau dont je me contrefichais éperdument jusqu'à ce qu'elle débarque avec des petites vidéos beautés et soins (20 minutes en moyenne donc des fois, faut s'accrocher !). La petite Coline a bien grandi depuis le début de son blog : les photos sont sublimes,  les looks s'affirment, et les vidéos sont de plus en plus enrichissantes. Elle m'a appris que prendre soin de soi n'était pas forcément synonyme de fifilles cul-cul la praloche ou filles totalement superficielles qui se damneraient pour un produit cosmétique hors de prix dont seul le packaging ou la marque sont intéressants. C'est elle encore qui m'a ouvert les yeux sur le blog d'Hélène et de la célèbre et talentueuse Punky b. que l'on ne présente plus. Merci Coline, tu as su bien m'accrocher et me donner envie d'être une fille qui prend soin d'elle sans en faire des tonnes. 

Aujourd'hui, mes goûts se dirigent un chouya vers les blogs moins mode ou beauté. En effet, je voue un culte  tout particulier aux blogs DIY comme celui de Lisa ou Make My Lemonade. Sans chichis, sans fioriture, elle nous montre comme utilisé nos 10 doigts le plus simplement possible à travers des tutos couture, culinaire, déco, etc. J'aime énormément ce qu'elle fait et suis absolument fan de son métier de styliste (métier que j'aurais rêvé exercer). J'attends avec impatience la sortie de son livre Make My Party pleins de DIY. D'autant plus qu'elle prend le temps de répondre à nos questions si on bloque sur des points précis du tuto, ou même si on ne fait que l'encourager et la féliciter pour le travail qu'elle a fait pour nous. Grâce à elle, j'ai découvert de le blog de Superbytimai, articles tout en simplicité, très coloré, très powerfull, avec des vidéos interviews de personnes aux métiers qui en font rêver plus d'une et des personnalités superbes. Tutos maquillage ultra-simples mais sophistiqués, Mai a beaucoup de personnalité et nous fait décoller dans un tourbillon de couleurs. 
Tout récemment, j'ai découvert le blog de Simone également. Jeune journaliste de 25 ans à la plume fraîche et décapante ! 

Dans cette IMMENSE blogosphère, on peut en apprendre et découvrir tous les jours autant qu'on veut, quand on veut, et où on veut. Difficile de se faire une place si on ne se détache pas des autres par un petit plus particulier : la personnalité. Toutes ont une profession différente, des goûts différents, un style différent mais une entité bien marquée et unique et ce qui fait qu'on ne se lasse pas d'aller les voir quotidiennement nous raconter ou montrer leurs dernières trouvailles de génie. Alors, allez vous balader sur leurs blogs si vous ne les connaissez pas encore, et même sur leurs blogs préférés et sur les blogs de leurs blogs préférés et sur les blogs de leurs blogs de leurs blogs de leurs blogs...

Et vous, quels blogs suivez-vous ?


Bonne semaine les louloutes !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire